Un premier aperçu des FrancoFolies 2013

Aux petites heures du matin, Spectra dévoilait une liste de quelques noms qui seront de la 25e édition des FrancoFolies, mettant de l’avant quelques invités Français.

Les Montréalais auront de la belle visite de vétérans du rap hexagonal, soit IAM et Oxmo Puccino. IAM, qui a du succès au Québec depuis L’école du micro d’argent — Petit frère! — viendra présenter son nouveau Iam Morricone, où le groupe repiquera les airs du maître de la musique-désertique-de-duel-avec-des-ponchos-pis-des-plaques-de-fer-pis-des-mouches-dans-la-face. Très curieux d’entendre le disque et tout autant de les voir sur scène. IAM était passé à Laval en 2011, alors qu’Akhénaton et Faf Larage avaient joué aux FrancoFolies leur projet I Love New York la même année.

Oxmo Puccino, lui est devenu un habitué des Francos, y étant passé en 2009 et en 2010. Il reviendra défendre son Roi sans carosse, un super bon disque du monument rap à la voix grave et chaleureuse.

Toujours chez les Français, les Francos accueilleront Benjamin Biolay, qui a en poche un nouveau disque, Vengeance, que j’ai trouvé un peu plate, je vous l’avoue. Le chanteur Raphaël sera également de la partie.

Du côté des Québécois, on confiera le Métropolis à Bernard Adamus (qui vient de le faire à Montréal en lumière), et à Louis-Jean Cormier, qui avait rempli le Club Soda à deux reprises cet automne. Ingrid Saint-Pierre sera au Gesù et Yann Perreau au Club Soda.

Taggé avec: , , , , , ,

Laisser une réponse